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We create dialogues and videos

Nous créons des dialogues et des vidéos

pour aider à l'enseignement de l'anglais au cycle 3

Les dialogues sont mis en scène et filmés afin de vous mettre

dans une situation d'écoute active.

Les vidéos sont rythmées et ne dépassent pas 3 minutes .

Chacune des vidéos comprend trois parties.

Une partie découverte de la situation

Une partie sous-titrage en Anglais et illustration du vocabulaire

Une partie écoute et répétition pour mémoriser les sons et faciliter la prononciation

Tous les textes des dialogues sont téléchargeables au format PDF

Le meilleur moyen d’apprendre une langue est de l’entendre parlée par des natifs.

Il est essentiel de s'immerger dans l'oralité.

S'habituer aux sons de la langue permet ensuite de les utiliser,  pour parler à son tour.

Le second point essentiel est de mémoriser le vocabulaire.

1000 mots permettent déjà de comprendre 85% des conversations.

Pour être efficace cette mémorisation doit se faire dans un contexte qui a du sens.

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Nous proposons de découvrir l'anglais à travers des conversations authentiques.

En écoutant régulièrement les dialogues proposés il sera alors possible

de s'approprier et de mémoriser facilement des structures langagières et du vocabulaire

Notre projet a reçu le soutien de la mission CARDIE dans le cadre de projet innovants et expérimentaux

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Le point sur les programmes en langue au cycle 3 (actualisés en 2018)

"Au cycle 3, l’enseignement de la langue vivante étrangère ou régionale vise l’acquisition de compétences et de connaissances qui permettent l’usage plus assuré et plus efficace d’une langue autre que la langue française. Des situations de communication adaptées à l’âge, aux capacités cognitives, aux intérêts des élèves, contribuent à la construction de connaissances langagières, permettant d’atteindre le niveau A1 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) dans les cinq activités langagières.

Il s’agit pour tous les élèves d’atteindre au moins le niveau A1 du CECRL dans les cinq activités langagières."

Les vidéos proposées ont pour but d'aider à travailler trois des cinq activités langagières :

 

Écouter et Comprendre

Parler en continu 

Réagir et dialoguer

La compétence visant à découvrir les aspects culturels afin de favoriser la prise de conscience de certaines différences, développer curiosité et envie de communiquer sera abordée à travers des vidéos thématiques (Thanksgiving, English breakfast, Christmas ...)

sources : https://eduscol.education.fr/pid34165/langues-vivantes.html
 

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