© helloemily.fr     L'Anglais au cycle 3

Idée originale Emilie Lacassy, Sébastien Vinçon

Les élèves jouent la saynète de leur choix (téléchargez le PDF du texte, donnez accès à la vidéo)

1.

Vous enregistrez ou filmez la saynète (un fichier sonore ou une vidéo)

2.

Nous publions cette saynète sur le site "helloemily.fr" ou sur notre chaine "YouTube"

3.

Les élèves écoutent les saynètes jouées par d'autres camarades

4.

Jouer la saynète permet de se mettre en situation de dialogue, de mémoriser davantage le vocabulaire et de s'approprier des structures de phrases pour en faire des automatismes.

Le fait d'enregistrer les prestations oblige à s'appliquer et à s'impliquer davantage, à porter une oreille attentive à sa prononciation.

La mise en valeur du travail des élèves est perçue comme une récompense et une reconnaissance des efforts fournis.

Les enfants aiment écouter et observer d'autres enfants qui travaillent sur le même thème. L’identification est plus simple et donne de la confiance.