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1. La vidéo

Elle peut intervenir en support de séance ou bien en réinvestissement du vocabulaire appris.

Elle peut être un objet de découverte, une situation à analyser, un support auditif, un modèle de scène à reproduire ...

2. Le dialogue en PDF

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Il peut servir de support de lecture, de support d'apprentissage d'un texte à jouer, à transformer en l'enrichissant de vocabulaire nouveau.

Ex : le texte "Playing the guitar" peut permettre d'aborder le vocabulaire des instruments de musique. "Emily is hungry" permet d'aborder le vocabulaire des aliments en changeant les aliments présents sur la pizza.

3. Les activités interactives (e-learning)

Elles sont conçues pour amener l'élève à écouter de manière active les vidéos, comme dans une conversation du quotidien.

Texte de la vidéo "Emily is hungry"

 

Hello, how are you doing?

I’m doing great thanks. How are you?

I’m great, thank you. Actually, I’m starving.

Let’s order some pizza.

Oooh, great idea!

What pizza shall we order?

I would like a pizza with ... mushrooms, olives, tomatoes and cheese of course.

What pizza would you like?

I would like a pizza with tomatoes, ham,vegetables and anchovies.

Anchovies, yuk, I hate anchovies.

Nous cherchons à créer de l’interaction. Nous voulons permettre à l’élève de parler.

L’élève doit s’approprier des structures de phrases par l’écoute,la pratique et la répétition.

L’emploi de ces phrases doit devenir naturel, un automatisme inconscient, un élément du langage oral.



How are you doing?
I’m doing ...

Let’s order some pizza

What pizza would you like?

I would like ...

I hate ...




Pour permettre de personnaliser le contexte, de l’adapter à sa propre réalité et à son interlocuteur, l’élève va alors avoir besoin d’enrichir son vocabulaire.

L’enseignant peut transposer la saynète à une situation équivalente en enrichissant le lexique.

Les nouveaux mots sont alors utilisés dans le cadre de la poursuite de la discussion.

Les structures de phrases abordées sont réinvesties et le nouveau vocabulaire mémorisé dans un contexte de dialogue.



Apprendre les noms des aliments pour pouvoir constituer sa pizza, son sandwich, son hamburger ...


Le travail personnel de l’élève consiste à écouter la vidéo en dehors de la classe et à s’imprégner de celle-ci aussi bien au niveau des contenus que de la prononciation.

 

Mettre à disposition des noms d'aliments.

Hello, how are you doing?

I’m doing great thanks. How are you?

I’m great, thank you. Actually, I’m starving.

Let’s order some ...................................... (pizza, sandwiches, hamburgers ...)

Great idea!

What ............................................ shall we order?

I would like a ...................................with ......................., ......................, ....................

 

and ..................................

What ............................. would you like?

I would like a .............................. with ...................., ......................, .................... and

 

............................

......................................., yuk, I hate ...................................

- - - - - - - - - -

Exemple de ce que l'on peut obtenir.

Hello, how are you doing?

I’m doing great thanks. How are you?

I’m great, thank you. Actually, I’m starving.

Let’s order some sandwiches.

Great idea!

What sandwiches shall we order?

I would like a sandwich with ham, tomatoes, salad and cheese.

What sandwich would you like?

I would like a sandwich with tuna, mayonnaise, tomatoes and

 

cucumbers.

Cucumbers, yuk, I hate cucumbers

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